Vespa 125

On notera sur ce modèle 125 de 1953 un changement significatif de la forme du capot, une innovation qui conduit à une ligne plus esthétiquement agréable et propre.

Un autre modification est l’augmentation significative sur l’alésage du cylindre, de 56,5 à 59 mm qui lui offre un rendement beaucoup plus élevé. Une augmentation de puissance, mais qui n’affecte pas la consommation de carburant grâce à un nouveau système d’admission de la distribution en contre-courants.

La coiffe de la colonne de direction est aussi élargie et renforcée. Pour la première fois une balise est montée avec un diamètre de 105 au lieu de 95 mm. Augmentation de 18 mm du carburateur.
Le capot du ventilateur a un nouveau design et est peint en couleur de la carrosserie. Le cadre est également renforcé dans la partie centrale. La capacité du réservoir passe à 6,25 litres.

La version VM2T présente un nouveau système électrique en conformité avec les dispositions du code de la route, qui exige précisément la présence de feux de position.