La Vespa 160 GS (Gran Sport), dont la production s’étala de 1962 à 1964, marqua le point d’orgue de la prestigieuse série née en 1955 et visait à satisfaire la demande d’une clientèle toujours plus avertie et plus exigeante.
Comparativement à la version antérieure, le moteur gagnait en cylindrée et en performances ; en outre, la machine était équipée d’ailes amovibles et bordées de profilés en aluminium anticorrosion.
Nouveau également, le coloris gris très clair se substituait au traditionnel gris métallisé. La suspension avant était dotée d’un ressort et d’un amortisseur coaxial, pour un meilleur confort de conduite.
La boîte de rangement quittait l’arrière de la coque pour laisser place à la roue de secours, logée sous l’aile gauche. C’est précisément la 160 GS qui apparaît en vedette de la célèbre publicité Vespa “Paradis pour deux”.
Moteur : monocylindre 2-temps
Alésage : 58 mm
Course : 60 mm
Cylindrée : 158,53 cm3
Vitesse maxi : 100 km/h
Suspensions : ressort hélicoïdal et amortisseur hydraulique sur les deux roues
Freins : tambour
Pneumatiques : 3,50-10
bonjour,
savez vous si il existe une revue technique pour un vespa 160gs de 1962?
mon oncle en a une qui “meurt” dans son garage et il aimerait bien la retaper
merci
J’ai plusieurs catalogues techniques à mettre en ligne. Je vais regarder si je trouve votre bonheur. Merci de votre visite.
je recherche la Notice Technique pour une gs 160 italienne elp my svp
Salut Placi, peut-être que ce lien ou celui-ci pourront t’aider
Bonne soirée
Bravo pour ce blog graphiquement super et très bien documenté. A bientôt sur les routes ou sur les ondes (LX 125 Capri blu)
Bonjour,
J’ai une 160 gs de 1963 en cour de restauration j’ai quelques problèmes avec le raccordement électrique. J’ai bien le schéma électrique de celle ci mais je ne comprend pas grand chose. Je recherche donc des photos des branchements surtout à l’avant. D’avance merci et félicitation pour ce site.
Bonjour, juste pour vous ajouter quelques infos sur la vespa GS 160, je suis l’heureux possesseur d’une Gs 160 de 1962, rare, sans batterie ni clef de contact. Une première série fabriquée uniquement pour l’exportation.
Photos sur Facebook, fabrice pollin ou vespa Bousbecque.