Voici la Vespa du cinquantenaire, solennellement présentée à Rome en septembre 1996. Elle reste fidèle aux lignes élégantes, séduisantes, instantanément reconnaissables et rassurantes qui l’ont toujours distinguée.
Mais elle est devenue aussi technologiquement innovante, a gravi de nouveaux échelons en termes de confort et a confirmé son principal atout : son aptitude à refléter les tendances et les demandes du moment, mieux que tout autre deux-roues.
C’est le secret qui a fait de la Vespa le véhicule le plus célèbre, le plus aimé et le plus vendu de tous les temps, une véritable “machine de son époque” sur deux roues. Cette Vespa de nouvelle génération se décline en trois versions : la Vespa ET4, équipée d’un moteur 4-temps écologique de 125 cm3, la Vespa ET2, animée par un moteur 2-temps moderne et fiable à carburateur, et la Vespa ET2 Injection, propulsée par le moteur FAST (Fully Atomised Stratified Turbulence).

Moteur : monocylindre 2/4-temps
Alésage : 40/57 mm
Course: 39/48,6 mm
Cylindrée : 49,4/124,2 cm3
Suspensions : ressort hélicoïdal et amortisseur hydraulique sur les deux roues
Freins : disque en acier inoxydable de 200 mm à commande hydraulique à l’avant, tambour à une came de 100 mm de diamètre à l’arrière
Pneumatiques : tubeless 100/80-10

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here